Les 17 février et 10 mars ont lieu les matchs contre le club bulgare du Lokomotiv Plovdiv (1-1 à l’aller et au retour avec des buts de Menichelli et Mazzia pour la Juventus). Le premier match a lieu sur la terre de ses parents en Martinique et Anelka s’illustre en marquant un but pour son retour. Le 28 décembre, lors du match de la 19e journée de Premier League contre West Ham United, il inscrit un doublé et célèbre son premier but de la saison avec son nouveau club en faisant une quenelle en référence au geste popularisé par l’humoriste et militant Dieudonné. Les tests et essais de certification de la ligne ont débuté le 16 décembre 2007 et à 17h23 le 1er mars 2008, le premier record de vitesse a été enregistré par une rame ETR 500-Y RF qui a atteint la vitesse moyenne de 355 km/h sur le tracé. Le 3 août 2008, Anelka s’offre un quadruplé en match de préparation face au Milan AC, permettant à son équipe de s’imposer (5-0). Il s’impose à la pointe de l’attaque des Blues, en profitant des blessures à répétition de Didier Drogba.
Au cours de la saison 2008-2009, il remporte avec l’Inter Milan un troisième sacre consécutif, en inscrivant un total record pour lui de vingt-cinq buts en trente-cinq match de Série A, ce qui lui permet d’être convoité par les plus grands clubs européens. Il joue principalement dans deux clubs : le Milan AC et l’Inter Milan. Cependant, l’Inter remporte ses premiers trophées nationaux depuis 1989 avec la Coupe d’Italie en 2005 ainsi que la Supercoupe d’Italie face à la Juventus Turin. Toutefois, son début de Coupe de monde est difficile puisqu’il ne cadre aucune frappe sur les trois matches de préparation. Tête de série lors du tirage des huitièmes de finale, le Paris SG hérite d’une double confrontation contre le Valence CF, troisième lors championnat d’Espagne 2011-2012. Le match aller à l’Estadio de Mestalla débute bien avec une frappe de Lucas repoussée par le poteau. Après une interview en janvier 2004 pour Téléfoot afin d’arrondir les angles, il présente publiquement ses excuses à Jacques Santini en mars 2004 sur son site internet et parle de son envie de revenir, mais les choses ne changent pas. De plus, les comptes sont très probablement gérés par des fans, bien que le compte de The Power Glove présente des images inédites que seul un détenteur du gant (ou d’une copie s’il en existe une) aurait pu poster.
Il réalise par la suite une belle série et marque 11 buts en 32 apparitions sous le maillot de Bolton. Anelka marque quatre buts en quatorze matchs lors des matches retour et participe grandement au titre de champion national de son club Fenerbahce. L’année 2005 est celle de son grand retour en équipe de France. 25 avril : Gernot Rohr, entraîneur de l’OGC Nice, est remercié. Le 24 mai 2013, Andrea Stramacionni est limogé et Walter Mazzarri est annoncé comme le nouvel entraîneur. ». Selon le quotidien Le Monde, l’émoi provoqué par ce geste est à rapprocher de la polémique autour du cri de guerre « Yids » (« youpins ») des supporters de Tottenham Hotspur. Il participe à la campagne de qualification des Bleus pour le Mondial 2010 et s’avère être, dans la liste des vingt-trois joueurs retenus par Raymond Domenech le 24 mai 2010, un des « anciens » de cette sélection (avec William Gallas, juventus maillot Thierry Henry ou encore Sidney Govou). En effet, Raymond Domenech le convoque pour les matches amicaux face au Costa Rica et à l’Allemagne en novembre. Il marque deux buts en sept matches de l’Indian Super League 2014. En janvier 2015, le club d’Alger du NA Hussein Dey souhaite recruter Anelka pour dix-huit mois.
Il est sélectionné pour l’Euro 2008 et prend part aux trois matchs de la phase de groupe mais ne marque aucun but et comme le reste de l’équipe, il est jugé très décevant lors de cette compétition. Il participe tout de même à la finale de la Ligue des champions face à Manchester United, mais il est l’auteur du tir au but malheureux qui offre la coupe aux Mancuniens. Après un début de saison difficile sous les couleurs des Wanderers où il évolue seul en pointe, Anelka commence à trouver ses marques et inscrit son premier but lors de la 14e journée contre Arsenal. Ses six premiers mois sous le maillot des Blues sont assez difficiles du fait de la concurrence qui existe au sein de l’attaque londonienne. Il annonce ensuite via son compte Facebook : « Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m’ont été faîtes (sic) pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions que je ne peux pas accepter.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.