Guingamp ouvre le score tard dans le match, à la 84e minute par Mustapha Yatabaré sur un corner. Thiago Silva ouvre le score rapidement à la 10e minute sur un corner. C’est le capitaine parisien qui va ouvrir le score à la 14e minute après une magnifique passe de Zlatan Ibrahimović, le Brésilien n’a plus qu’à reprendre le ballon du pied droit pour le mettre au fond des filets. Le Paris Saint-Germain continue sa politique de recrutement de « stars » en signant en 2013 le meilleur buteur de Série A Edinson Cavani pour 63 millions d’euros, somme record en France, puis en 2014 avec le défenseur brésilien David Luiz et enfin en 2015 avec l’attaquant argentin Ángel Di María, vainqueur de la Ligue des champions 2014. D’autres joueurs recrutés à un prix moindre deviennent des éléments-clés du nouveau PSG, comme le Français Blaise Matuidi, maillot inter milan les jeunes prodiges italien Marco Verratti et brésilien Marquinhos ou les expérimentés Maxwell et Thiago Motta.

2008, 2009 et 2011 : Membre de l’équipe-type de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Ce retour aux sources coïncide avec des résultats historiques : cinquième de Division 1, le club se qualifie pour la Coupe UEFA. Zlatan Ibrahimović vient marquer le cinquième but et dernier de la rencontre à la 64e minute. Cinq minutes plus tard, le buteur suédois marque le cinquième but après un service de Cavani. Plusieurs minutes plus tard, à la 58e minute, Zlatan Ibrahimović sert Edinson Cavani dans la surface nantaise et inscrit le quatrième but. Thiago Motta, d’une magnifique frappe enroulée de l’extérieur de la surface qui vient se loger dans le petit filet, ouvre le score pour l’équipe parisienne. Au retour des vestiaires, Lucas Digne, ancien lillois, tacle Franck Béria dans la surface et l’arbitre indique le penalty. À noter le rôle important de Pastore qui est à l’origine de l’action et qui ainsi signale son retour en forme. Au retour des vestiaires, Thiago Motta se présente seul face au gardien et glisse le ballon à Ezequiel Lavezzi qui le pousse ensuite dans le but. Mais Ezequiel Lavezzi, juste avant la pause, égalise pour le PSG après un service de Zlatan Ibrahimović. À la 58e minute, Lucas Moura du côté droit adresse un centre pour Zlatan Ibrahimović qu’il reprend pour ouvrir le score.

Zlatan Ibrahimović obtient un penalty à la 36e minute qu’il transforme en prenant Rémy Riou en contre-pied. Zlatan Ibrahimović est le meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations devant Edinson Cavani avec 12 buts. Mais devant l’échéance, Didier retrouve suffisamment de force pour réaliser une grande compétition. À la 74e minute, Blaise Matuidi, d’une tête plongeante, redonne l’avantage à son équipe sur une déviation de Ibrahimović. Le 25 octobre 2023, il a une altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian. Il fut alors projeté une nouvelle installation dans le quartier de Fuorigrotta. Au mercato d’hiver le Napoli décide de se renforcer une nouvelle fois avec les achats du latéral gauche international algérien Faouzi Ghoulam, du défenseur Henrique Adriano Buss et du jeune Italo-Brésilien Jorge Luiz Frello dit Jorginho. C’est à la 72e minute que les Parisiens égalisent sur un coup franc tiré par Lucas Moura, le défenseur lillois Franck Béria, sous la pression de Thiago Silva, marque contre son camp. Pour le choc de la 24e journée entre le leadeur, le Paris-Saint-Germain et son dauphin, l’AS Monaco, le PSG se déplace au stade Louis-II. C’est dans ces deux matches que l’affluence au stade arrive à son apothéose. Le Napoli avait pourtant son destin en main car avant la 38ème journée, le club était classé 4ème avec 1 point d’avance sur la Juventus, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

Pour la 20e journée du championnat et la première de l’année 2014, le PSG se déplace au stade François-Coty pour affronter l’AC Ajaccio, lanterne rouge de la Ligue 1. Lors de la phase aller au Parc des Princes, Ajaccio a réussi à arracher le nul (1-1) après les multiples assauts parisiens et grâce à un impérial Guillermo Ochoa. Le PSG reçoit le FC Sochaux, lanterne rouge du championnat au Parc des Princes. Le match aller au Parc des Princes s’était soldé d’un nul (1-1) prometteur. Le PSG accueille ensuite le FC Nantes au Parc des Princes, maillot roma équipe qu’avait battu les Parisiens (1-2) lors de la phase aller. Paris avait gagné (2-0) le match aller dans le temps additionnel. Cet article est une ébauche concernant une saison de club de football et Paris. Cet article est une ébauche concernant une compétition de football et l’Amérique. Raymond Goethals, surnommé « Raymundo », « Raymond-la-science », « le sorcier belge » ou encore « le magicien », est l’entraîneur belge de football le plus titré.