Édouard Mendy remporte son premier titre au terme de la saison 2017-2018 avec le sacre du Stade de Reims en Ligue 2. Trois ans plus tard, en 2020-2021, Mendy est finaliste de la Coupe d’Angleterre puis vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Supercoupe de l’UEFA avec Chelsea. 22 septembre 2022 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Pays de Galles V 2 – 1 Ligue des nations 2022-2023 Everton FC Remplaçant. 1 3 juin 2022 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Pays-Bas D 1 – 4 Ligue des nations 2022-2023 LOSC Lille Entre en jeu à la place de Hans Vanaken à la 46e minute de jeu. 3 23 novembre 2022 Stade Ahmed-ben-Ali, Al Rayyan, Qatar Canada V 1 – 0 Coupe du monde 2022 Everton FC Entre en jeu à la place de Youri Tielemans à la 46e minute de jeu. Les Rossoneri l’emportent aux tirs au but et réalisent un doublé avec la coupe d’Italie. Il va vite évoluer avec les pros et fait ses débuts professionnels le 19 décembre 2007 en Coupe d’Italie contre l’USC Palerme et joue son premier match de championnat, le 8 mars 2008, contre la même équipe. Le 12 février 2022, il remporte la Coupe du monde des clubs avec Chelsea. Fin 2007, le Milan, déjà vainqueur de la supercoupe de l’UEFA, devient le 1er club européen à remporter la coupe du monde des clubs à Tokyo. Il termine la saison en ayant réalisé 14 matchs sans encaisser de but, soit le troisième meilleur total de Ligue 1. À la fin de la saison, il est l’un des cinq nommés pour le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1 (remporté par Mike Maignan du LOSC Lille). Il perd ensuite sa place de titulaire au profit de Julián Álvarez et au final il n’inscrira aucun but, même s’il rentre en jeu à presque tous les matchs.

Il entame son année 2022 par une grosse performance pendant le derby face au RC Lens en Coupe de France, le 4 janvier 2022. Si son équipe s’incline au tirs aux but, le joueur belge est l’auteur d’une grosse performance récompensée par un doublé inscrit en 5 minutes (28e puis 33e). Une efficacité révélant de belles qualités de projection offensive chez le milieu récupérateur des Dogues. Le 2 janvier 2009, il revient au Standard de Liège et il y signe un contrat de 4,5 ans pour une indemnité de transfert s’élevant à 150 000 euros. Formé à Arsenal, Dwight Gayle commence sous les couleurs du Stansted Football Club en 2009. En 2011, il signe au Dagenham & Redbridge Football Club, où il joue vingt matchs et marque sept buts. En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Cabaye décide de chercher un nouveau club dès juin 2015. Après des rumeurs l’envoyant à West Ham ou encore à l’AS Rome, Yohan Cabaye signe finalement un contrat de trois ans en faveur de Crystal Palace le 10 juillet 2015. Ainsi, Cabaye retrouve Alan Pardew, son ancien entraîneur à Newcastle, qui espère le relancer. Initialement vêtu de rouge, c’est en jaune que l’ADC Caserío Vigón évolue lors de sa première saison en Liga ASOBAL en 1992. Le club retrouve ensuite des couleurs rouges, mais c’est en blanc que le club évolue lors de la plupart des titres qu’il remporte en Espagne et en Europe, le noir étant de mise pour certains matchs à l’extérieur.

Médaille de bronze olympique en 2000, Médaille d’argent (1998) et bronze (2000) aux championnats d’Europe avec Espagne. Titulaire de l’équipe belge lors de la compétition, aux côtés de joueurs comme Nicolas Raskin, Jérémy Doku ou Yari Verschaeren, la Belgique atteint les demi-finales de la compétition. Sur le banc lors de la demi-finale, Mendy retrouve sa place de titulaire à l’occasion de la finale contre Palmeiras. Après que les joueurs du match lui offrent une haie d’honneur à son entrée sur le terrain, Ian Rush s’installe sur le banc des remplaçants. Mee complète l’équipe avec des joueurs d’expérience comme le capitaine Frank McLintock, au centre de la défense, maillot entraînement arsenal et le milieu défensif Peter Storey. Les anciens joueurs du Real figurant dans la liste des 35 joueurs retenus sont : Dejan Bodiroga, Wayne Brabender, Dražen Dalipagić, Mirza Delibasic, Clifford Luyk, Dražen Petrović, Emiliano Rodríguez, Arvydas Sabonis, Walter Szczerbiak. En l’espace de deux jours, le Real Madrid vient de conclure deux des quatre plus gros transferts de l’histoire du football et compte désormais dans ses rangs deux des trois derniers ballons d’or. En prolongation, Benayoun qualifie provisoirement les Reds pour la finale mais Diego Forlán marque cinq minutes plus tard et qualifie l’Atlético de Madrid grâce au but à l’extérieur. En 2020, Édouard Mendy devient le plus cher gardien de Ligue 1, étant recruté par le Chelsea FC. En juillet 2020, alors que les Citizens affrontent Norwich FC (victoire 5-0), relégué en Championship, le Belge délivre sa vingtième passe décisive de la saison en championnat, avec un service pour Raheem Sterling. Il rencontre le vainqueur de la Ligue Europa pour le lancement de la saison européenne suivante lors de la Supercoupe de l’UEFA.

Courtisé, il rejoint le Stade rennais avec lequel il dispute la Ligue Europa. 18 novembre 2022 Stade international Jaber Al-Ahmad (en), Koweït, Koweït Égypte D 1 – 2 Match amical Everton FC Remplaçant. 2 25 septembre 2022 Johan Cruyff Arena, Amsterdam, Pays-Bas Pays-Bas D 0 – 1 Ligue des nations 2022-2023 Everton FC Titulaire, remplacé par Youri Tielemans à la 74e minute de jeu. 6. 22 septembre 2022 Stade de France, Saint-Denis, France Autriche 2 – 0 Entre en jeu à la place de Jules Koundé à la 23e minute de jeu. Après une saison de Ligue 1 réussie avec le Stade de Reims, Édouard Mendy suscite l’intérêt de plusieurs clubs anglais dont Aston Villa et Norwich, deux clubs fraîchement promus en Premier League, mais aussi de clubs de Ligue 1 tels que le Stade rennais, l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault. Il réalise d’entrée des performances impressionantes dans les buts de Chelsea, il participe au bon début de saison de son équipe et garde son but inviolé lors de plusieurs matchs importants du clubs comme contre Manchester United, Tottenham Hotspurs ou encore Séville. Lors de la saison 2014-2015, le Real Madrid est engagé dans six compétitions officielles : Supercoupe de l’UEFA, Supercoupe d’Espagne, Coupe du monde des clubs de la FIFA, Liga BBVA, Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021 disputée au Cameroun, Édouard Mendy remporte le titre avec la sélection du Sénégal grâce à une victoire en finale face à l’Égypte (0-0, 4-2 aux TAB). Il honora sa première sélection le 3 juin 2022, lors d’une rencontre contre les Pays-Bas comptant pour la Ligue des nations. Il est le gardien titulaire de la sélection sénégalaise lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui a lieu en Égypte et dispute les deux premiers matchs de poule avec son équipe face à la Tanzanie (2-0) et à l’Algérie (0-1). Il est de nouveau titularisé pour la troisième et dernière rencontre des phases de poule face au Kenya mais se fracture le doigt lors de l’échauffement.